Dépendance vs Indépendance

L’indépendance,
J'ai essayé pas mal de fois de regagner mon indépendance envers tout ce qui m'entoure, de construire mon état d'âme à moi, qui ne peut pas être influencée par les marrées de la vie extérieure.
J'ai essayé, ink on paper, de financer mes études, de choisir mes rêves, de prendre mes propres décisions et d'aller plus loin quoi.
Mais comme déjà signalé, c'était "ink on paper",  ce qui fat j'ai choisi d'aller très lent, vraiment très lent, de dépendre financièrement de mes parents, bon financièrement et professionnellement, ce qui m'a amené à apprendre à planifier mes dépenses, mes projets, planifier mes projets, et de chercher mes rêves.
Cette dépendance m'a fait apprendre des bonnes habitudes, mais à l'autre rive, m'a fait renoncer à beaucoup de bons humeurs.
Maintenant je suis bien consciente que c'est à moi de me satisfaire, c'est seule moi qui peut me financer, et bien peut être que j'ai raté beaucoup d'opportunités auparavant, qui me pourront bien servir aujourd'hui.
Mais ce que j'ai voulu, ce que j'ai essayé de concrétiser, et ce que j'ai vécu, et bien très différents l'un de l'autre, mais le commun c'est que je cherchais le bonheur, comme tout le monde est entrain de le faire.
J'ai pensé que le bonheur a une telle relation avec ce concept de l'indépendance, j'ai vu ça ans les yeux de mes cousins et cousines qui vivent à l’Europe, aussi ici au Maroc, dans des familles dites "open minded", mais je ne sais pas pourquoi je crois au fond de moi, ou je me fais croire, qu'ils ne sont pas heureux.
En fait, mon argument c'est tant que je suis dépendante de mes parents de l’existence de ma petite famille, va me la chance de profiter pleinement de ces dons, avant qu'il sera trop tard.
Le fait que je serais indépendante est évident, si je le sis pas aujourd'hui, je le serais l'année prochaine, ou dans 3 ans, mais si je profites pas de l'existence de mes parents et mes frères maintenant, qui va me garantir leur existence demain, qui va garantir mon existence moi même pour la prochaine heure?!



Articles les plus consultés